vendredi 25 janvier 2013

Ces affreux ont une vie...

Aujourd'hui j'ai passé une sale journée. Quand je passe une sale journée je me rappelle comment on écrit, j'ai le verbe léger et surtout j'ai méchamment besoin de mojitos. C'est bête, je ne bois pas. Bref.

On a tous passé une journée bien pourrie en fait. Les merdes galères se sont enchaînées à une vitesse dingue. Résultat des profs excédés, des élèves surexcités et une direction euh... qui ça?

Pourtant là, une fois que j'ai bien pété un câble toute seule, que j'ai bu un thé... à tête reposée, j'ai repensé à Patou. Je vous dis pas son prénom mais même là il n'est pas gâté. Il s'en est pris des coup le Patou. Des coups dans le bahut, des coups en dehors du bahut. En plus, il y a peu, le père de Patou a succombé à une maladie cardiovasculaire.

C'est dur d'être juste prof quand on a un élève comme Patou. Mais bon, on se disait que ça irait, qu'avec ça c'était bon: la vie lui en avait assez fait baver.

Bizarrement j'ai du mal à repenser vraiment à ce petit 6ème qui a reçu l'Iphone 5 à Noël, ni à tous ces autres qui aiment bien pourrir le cours, n'apprennent pas leurs leçons, ne savent plus dire "bonjour" ni "merci".

Dans toutes les galères de cette journée, les insultes, les pannes, les hurlements, les portes qui claquent... J'ai appris qu'hier, Patou avait perdu sa mère. Apparemment la vie ne s'était pas encore assez foutue de lui.

Bonne année, hein!


Alors à défaut de savoir vraiment quoi faire, ce soir je fais un billet pour Patou et pour ces autres... Ceux qui arrivent avec le blouson qui sent le moisi, ceux qui font EPS avec des baskets trop grandes, ceux dont les parents recyclent le PQ... Et ceux qui, comme lui, perdent des êtres chers en cette période ingrate où on en a déjà bien assez des poils qui poussent et des boutons pleins de pus sur la tronche... Ceux qui nous font nous sentir impuissants dans notre armure de prof.


See you...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh un com! Chouette! Pensez à bien vous relire. (teacher's voice)