jeudi 13 septembre 2012

J'ai pensé à vous cet aprèm en salle des profs...

Peut-être voulez vous savoir comment c'est dans mon collège Zep Wesh...

Hé bien on ressemble déjà à des zombies! Dingue, hein? Les bronzages commencent à s'estomper et, dans le buffet, entre le café et le pot commun colle/ stylos/ ciseaux, les boîtes de Doliprane 1000® se font une petite place... Pourtant on a la pêche! 

Un pot pour les nouveaux arrivés? Cool! Quand? On ramène quoi?
T'as vu la blague que c'est ce téléphone? On dirait une télé écran plat tellement il est gros...
Dis, c'est pas toi qui avais créé un compte tuiteur pour le collège ou un truc du genre? Mais, euh... ça marche comment?

Bien sûr on parle de ses problèmes avec telle ou telle classe. Le truc génial c'est que, comme tout le monde en a, des problèmes, on en parle vite! Tu les as les 4ème E?

Et on se rassure vite! Non, que Karimette t'ai ordonné d'aller copuler avec ta mère ne fait pas de toi un mauvais prof. Voilà. 

Et c'est sacrément bon cette ambiance. Sans ça je n'aurais pas tenu un an de plus dans mon bahut de cinglés.

Je ne le connais pas ce collègue qui n'a jamais eu de problèmes. Ah si!  Il y en avait une l'an dernier. Elle a demandé sa mutation tous les ans pendant cinq ans mais tout allait bien voyons! C'était ZE PROF PARATONNERRE!  Depuis qu'elle est partie tout le monde se prend la foudre; bizarre, non?

Tous les ans un container de collègues quitte le navire. On ne leur en veut pas, on les pourrit gâte même, parce que ce bahut c'est tout de même plus une galère qu'un navire...
Nous autres, les masos, on reste. On se retrouve ici, en salle des profs. On y déjeune, parfois on y reste un peu plus tard que prévu et il y a toujours une bonne blague ou un doc intéressant à partager, une expérience bonne ou mauvaise. On ne sait pas combien de temps encore on tiendra dans ce collège... Sûrement aussi longtemps que le café et le paracétamol suffiront. Sûrement aussi longtemps que nous ne sentirons pas seuls dans la galère...

Hummm des muffins banane noix! Trop bonne idée! Qui s'occupe du salé?


Allez, see you ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh un com! Chouette! Pensez à bien vous relire. (teacher's voice)